Info locale

Incendie parking des Salinières à Bordeaux : pas de retour à la normale sur la ligne C

03 juin 2019 à 16h05 Par Laure Deville
Crédit photo : wikipedia

Une partie de la ligne C est toujours interrompue, aucune date n’est pour l’heure avancée pour sa réouverture.

Cela fait maintenant plus de deux semaines qu’un incendie a ravagé le parking des salinières à Bordeaux. La police judiciaire a terminé son enquête sur l’origine de ce feu. Désormais, ce sont les équipes techniques qui vont s’activer pour consolider la structure afin que les trams de la ligne C puissent repasser dessus sans danger.

« Nous parlons en semaines pas en mois, mais il est encore trop tôt pour donner une date précise » selon Christophe Duprat vice président de Bordeaux Métropole en charge des transports. Il semblerait que la structure interne seulement ait été endommagée, il faudra donc l’étayer.

Un casse tête pour la Métropole Bordelaise qui accueille cette semaine de nombreux évènements. La foire Internationale de Bordeaux a ouvert ses portes samedi, ce week-end Bordeaux accueille aussi les demies finales de top 14 de rugby au Matmut atlantique. Nous avons aussi le festivla ODP à Talence. La ville de Bègles a aussi accepté de décaler sa traditionnelle fête de la Morue, en espérant d’ici là le retour de la ligne C du tram.

Par ailleurs, une réunion est organisée demain soir à 18h30 à l’Athénée municipale de Bordeaux pour les sinistrés. Une pétition des usagers en colère du parking des Salinières, demandant plus de considération et la réparation du préjudice, a déjà recueilli plus de 360 signatures.