Info locale

Incendie dans un parking à Bordeaux : la circulation du tram C perturbée

20 mai 2019 à 10h03 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Wikimedia

Un violent incendie s’est déclaré samedi dans le parking des Salinières à Bordeaux. La circulation des trams sur la ligne C est interrompue entre les Quinconces et la gare.

La circulation des trams pourrait être interrompue pendant plusieurs jours sur la ligne C à Bordeaux. Un violent incendie s’est déclaré samedi soir vers 20h30 dans le parking des Salinières, dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux. Une centaine de pompiers a été mobilisée. Il leur aura fallu près de vingt heures pour réussir à maîtriser le feu. L’incendie a été déclaré éteint le lendemain, dimanche, vers 15 heures.

Trois pompiers ont été intoxiqués par les fumées durant leur intervention. Il n’y a pas eu d’autres victimes, mais la structure du parking a été fragilisée et menacerait de s’effondrer. La ligne C du tram, qui circule sur la dalle du parking, est interrompue depuis hier entre les stations Quinconces et Gare Saint-Jean, le temps que les experts et architectes rendent leur rapport. La circulation pourrait donc encore être perturbée pendant plusieurs jours. Des bus relais sont mis en place. L’interruption des trams sur cette portion de la ligne C a été confirmée  jusqu’à lundi soir. TBM doit informer les usagers de la reprise ou non de la circulation dans la journée.