Ils voulaient appeler leur fils "Griezmann Mbappé", la justice rend son verdict

16 mars 2019 à 17h45 par A.L.

Des parents voulaient prénommer leur bébé "Griezmann Mbappé" en référence aux deux joueurs de l'équipe de France de football. La justice a rendu son verdict.

BLACKBOX
Crédit : Pixabay

Non, les parents ne peuvent pas prénommer leur fils "Griezmann Mbappé". Un juge aux affaires familiales a tranché et a décidé d'interdire aux parents d'un enfant né à Brive en Corrèze, au mois de novembre dernier, de le prénommer du nom des deux stars de l'équipe française de football, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. L'affaire avait eu un écho retentissant à l'automne dernier, quand le procureur de la République avait saisi le magistrat en estimant que porter ce prénom "était de nature à porter préjudice à cet enfant".

"Griezmann" et "Mbappé" retirés des registres de l'état civil

Jugeant que ces prénoms pouvaient être problématiques pour un jeune enfant, le juge aux affaires familiales a également ordonné la supression des prénoms Griezmann et Mbappé sur les registres de l'état civil. En accord avec le père et la mère du bébé, il a finalement été décidé de le prénommer "Dany Noé". Néanmoins, l'acte de naissance du nouveau-né portera toujours mention, en marge, de la volonté première de ses parents de l'appeler Griezmann Mbappé, comme le prévoit la loi en cas de décision de justice.