Ils trouvent un million de dollars en croyant ramasser des déchets sur la route

20 mai 2020 à 12h30 par A.L.

En balade dans leur pick-up, deux Américains originaires du comté de Caroline en Virginie, ont roulé sur deux sacs qu'ils croyaient être des déchets, avant de s'apercevoir qu'ils contenaient...un million de dollars !

BLACKBOX
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

Ce samedi 16 mai, David et Emily Schantz, deux Américains originaires du comté de Caroline en Virginie, ont fait la trouvaille de leur vie alors qu'ils roulaient tranquillement près de chez eux avec leur pick-up. En effet, le véhicule du couple a roulé par hasard sur deux sacs remplis de ce qu’ils croyaient être des déchets. Emily décidé donc de se garer pour les ramasser et ainsi éviter tout risque d'accident pour les automobilistes. Mais là, surprise ! Les deux sacs en question contenaient en réalité... un million de dollars en espèces.

Ils appellent la police

Face à cette incroyable découverte et ne sachant pas quoi faire de tout cet argent, le couple décide immédiatement de contacter la police. Fier de leur honnêteté, le shérif a qualifié leur attitude "d’exceptionnelle". "Leurs deux fils étaient avec eux lorsque nous nous sommes présentés chez eux. Nous avons fait fonctionner les gyrophares juste pour eux. Nous sommes fiers d’eux", a-t-il notamment déclaré. Si une enquête a été ouverte, l'argent pourrait appartenir à la poste américaine et aurait été perdu alors qu'il allait être déposé dans une banque.