Ils n’arrivent pas à marcher à cause du verglas, leur vidéo devient virale

BLACKBOX
Une glissade mémorable !
Crédit: Capture d'écran Facebook @FañchRezore

15 février 2021 à 14h01 par A.L.

Ce vendredi 12 février, trois collègues, Joël, David et François, se sont retrouvés piégés par le verglas à Saint-Jean-Brévelay dans le Morbihan, en Bretagne, multipliant les glissades... et les fous rires !

La semaine dernière, un froid glacial s'est abattu sur la quasi totalité de l'Europe. Alors qu'il est tombé 15 centimètres de neige à Prague et jusqu'à 40 centimètres en Allemagne, obligeant certains vols à être annulés, certains Français n'ont malheureusement pas été épargnés par les températures négatives. En effet, le Nord et le Pas-de-Calais, ont été placés en vigilance orange "grand froid" et quatre départements bretons étaient en alerte orange neige-verglas. Et le moins que l'on puisse dire c'est que certains en ont fait les frais...

Des glissades à n'en plus finir  

Ce vendredi 12 février, trois collègues bretons se sont retrouvés à pieds, totalement piégés par le verglas, à Saint-Jean-Brévelay, près de Vannes, dans le Morbihan. Tout débute lorsque Joël se retrouve coincé deux heures dans sa voiture à 10 km de son travail. Heureusement, il se trouve à quelques mètres de la maison d’un de ses collègues, François. C’est en tentant de le rejoindre, que Joël emprunte une rue en pente devenue une véritable patinoire. S'ensuivent des glissades à répétition et d'énormes fous rires entre Joël, incapable de tenir debout, François qui filme la scène et David, un troisième collègue.

Une séquence hilarante qui a littéralement fait le buzz sur la toile : les images, publiées par François sur son compte Facebook, cumulent près de 2 000 vues et ont été commentées des centaines de fois.

I