Ils accueillent leur première fille après avoir donné naissance à 14 garçons

11 novembre 2020 à 16h20 par A.L.

Il aura fallu attendre la quinzième grossesse pour que ce soit enfin la bonne ! Après avoir donné naissance à quatorze garçons, Kateri Schwandt, une Américaine de 45 ans originaire du Michigan, a mis pour la première fois une petite fille au monde.

BLACKBOX
La quinzième fut la bonne !
Crédit : Capture d'écran Twitter

La persévérance finit toujours par payer ! Et ce n'est pas ce couple d'Américains du Michigan qui dira le contraire ! Jay Schwandt et Kateri Schwandt viennent en effet d'accueillir leur quinzième enfant, une petite fille, après avoir donné naissance à...14 garçons. "Nous sommes submergés par la joie et très excités à l’idée d’accueillir Maggie Jayne dans notre famille", a confié le père au journal local Detroit Free Press. 

La petite fille de 3,4 kg est née dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôpital de la ville de Grand Rapids, près du lac Michigan. "Maggie est le plus beau cadeau qu’on pouvait espérer", a ajouté Jay Schwandt. De son côté, la mère, Kateri Schwandt, avait prévenu en 2014 que l’éventuelle arrivée d’une fille créerait un "choc" dans la famille, qui possède sa propre émission de téléréalité en ligne baptisée 14Outdoorsmen.

En couple depuis l’adolescence, Kateri et Jay Schwandt se sont mariés en 1993 et avaient déjà donné naissance à trois garçons avant d’avoir terminé leurs études. "Je ne pense pas que ma mère possède un seul vêtement rose", a déclaré avec humour l’aîné de la fratrie, Tyler Schwandt, 28 ans.