Il se filme rouler 576 km sans avoir à toucher une seule fois le volant de sa Tesla (vidéo)

BLACKBOX
Il n'a dû reprendre les commandes que pour charger le véhicule.
Crédit: Capture d'écran YouTube

7 janvier 2021 à 15h30 par A.L.

Dans le cadre d'un test du nouveau système de conduite très assistée de Tesla (FSD), un Californien vient de publier une vidéo dans laquelle il parcourt 576 km sans toucher une seule fois au volant !

Incroyable mais vrai ! Comme l'a révélé BFMTV, un homme originaire de Californie aux États-Unis, est parvenu à parcourir 576 km à bord de son véhicule de la marque Tesla sans toucher une seule fois au volant. Le conducteur, qui s'est filmé dans le cadre du test du nouveau système de conduite très assistée, a publié la vidéo de son trajet le 4 janvier dernier sur YouTube. Il a ainsi roulé du siège de SpaceX situé à Los Angeles jusqu'à la ville de San Jose, le tout durant six heures en conduite entièrement autonome.

Quoiqu'il en soit, c'est un challenge relevé pour Tesla ! Comme l'attestent les images dévoilées ci-dessus, le système semble plutôt apte à se débrouiller seul dans des situations variées, en ville ou sur voies rapides. En effet, le conducteur n'a dû intervenir directement qu’une seule fois sur le volant, à mi-parcours, afin de garer son Model 3 pour une recharge. D'après les précisions de Ouest France, la fonction FSD permettant la conduite entièrement autonome est une option que Tesla facture 10 000 dollars aux États-Unis (environ 8 150 €) et 7 500 € en France.

I