Il offre un salaire minimum de 70.000 dollars à tous ses salariés, les bénéfices de l'entreprise explosent

BLACKBOX
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

22 juillet 2021 à 10h03 par A.L.

Il y a six ans, en 2015, Dan Price, le PDG de la société américaine Gravity Payments, est passé d'un salaire d'1,1 million de dollars à 70.000 $ afin de pouvoir augmenter tous ses employés en retour. Une stratégie qui a très bien fonctionné.

En baissant son salaire considérablement (de 1,1 million de dollars à 70.000 "seulement"), Dan Price, le PDG de la société de paiements par carte bancaires Gravity Payments, ne s'attendait sûrement pas à une telle réussite. Son but premier ? Baisser ses propres revenus afin de mettre en place un salaire minimum de 70.000 $ pour tous les employés de sa société.

Les bénéfices explosent

Fortement critiqué lors de la mise en place de cette stratégie étonnante, le jeune entrepreneur américain, à l'époque qualifié de "socialiste radical dont l’expérience était vouée à l’échec" par Fox News, peut aujourd'hui se féliciter de cette décision. En effet, ses revenus ont triplé, le nombre d’employés a doublé et les transactions opérées par sa société sont passés de 3,8 milliards de $ par an à 10,2 milliards selon Inc. Magazine.

De quoi faire réfléchir de nombreux autres entrepreneurs...