Il lance « Questions pour un balcon » pour s’occuper pendant le confinement (vidéo)
30 mars 2020 à 12h52 par Virgil Bauchaud
À l'image du jeu télévisé « Questions pour un champion », un parisien a lancé « Questions pour un balcon ». Confiné chez lui, il pose chaque soir des questions à ses voisins pour des parties hilarantes !
Et si la meilleure façon de bien vivre son confinement était de jouer avec ses voisins (à distance évidemment) ? À Paris, le comédien Noam Cartozo a trouvé un moyen hilarant de divertir son quartier. Il a lancé le jeu « Questions pour un balcon », un dérivé du célèbre « Questions pour un champion ». Chaque soir depuis son appartement de la rue Saint-Bernard dans le 11ème arrondissement, il s’improvise animateur et organise une partie. Les habitants du côté pair de la rue affrontent ceux du côté impair.
Face à des voisins visiblement très motivés, il commence donc à poser les questions à travers la fenêtre : « quel groupe a interprété Hotel California ? Comment s’appellent les parents d’Harry Potter ? Qui a peint le plafond de la Chapelle Sixtine ? ». La suite est simple : le premier côté de rue qui trouve la réponse marque un point. L’histoire ne dit pas si les gagnants remportent un guide des meilleurs restaurants de France.
Voir cette publication sur Instagram