Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il jette un veau d’un pont et diffuse la vidéo, les internautes scandalisés

01 juillet 2020 à 15h09 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une vidéo insoutenable circule depuis hier sur les réseaux sociaux. Sur la séquence, des individus sortent un veau vivant du coffre d’un véhicule avant de le balancer par-dessus un parapet. Un homme est en garde à vue.

La vidéo, consultable ici, est d'une atrocité sans nom. Elle montre un homme ouvrir le coffre de sa voiture, une Citroën C3 blanche immatriculée en Haute-Corse, dans lequel on découvre un veau vivant. "Oh il a pissé le con !", s'écrit alors l'individu avant d'empoigner la bête par les pattes et de la jeter par-dessus le pont, sous le regard amusé de la personne qui filme avec son portable. Les faits, qui se seraient déroulés dans le Niolu, dans le centre-nord de l'île, ont littéralement indigné les internautes, et notamment la Fondation 30 Millions d'Amis qui a porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves.

Jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende

Si le parquet de Bastia a ouvert une enquête, l'auteur présumé des faits, âgé d'une vingtaine d'années, s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de Calacuccia ce mardi 30 juin en indiquant que la vidéo datait de 2019. "Le jeune homme aurait expliqué les faits en précisant qu'après avoir percuté et blessé le veau avec son véhicule, il l'aurait jeté par-dessus le parapet pour abréger ses souffrances", a rapporté la procureure de la République de Haute-Corse, Caroline Tharot, citée au journal Corse-MatinLe suspect, placé en garde à vue, risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.