Musique

IAM : le groupe de rap annonce son grand retour après une longue absence (photo)

18 septembre 2019 à 10h40 Par A.L.
Le prochain titre du groupe IAM est prévu pour le 20 septembre prochain.
Crédit photo : Facebook IAM

Les fans nostalgiques du célèbre groupe de rap "IAM" vont sauter au plafond ! Les artistes viennent d'annoncer leur grand retour sur Twitter.

Grosse nouvelle dans le monde du rap : IAM, l’un des premiers groupes à avoir connu le succès en France dans les années 90 vient d’annoncer son grand retour ! Les rappeurs Akhenaton et Shurik’N ainsi que Kheops, Imhotep et Kephren aux platines, viennent de faire un énorme teasing, deux ans après le succès de leur album Révolution. Il y a quelques mois, le légendaire groupe faisait déjà parler de lui grâce au rappeur Koba LaD. En effet, lors de l’un des épisodes de Rap Jeu animé par Mehdi Maïzi, le jeune artiste a révélé ne pas connaître IAM. Une confession spontanée qui n’avait d’ailleurs pas manqué d’affoler la toile. Si certains se sont montrés outrés par l’innocence de Koba LaD, le groupe marseillais IAM a répondu qu’il ne fallait pas en faire toute une histoire. "Il n'est pas obligé de nous connaître. Il n'y a aucune obligation de nous connaître. Qu'il ne nous connaisse ou pas, c'est pas un problème. Il y a un tas de groupes ou d'artiste que je ne connais pas. Si tu me poses la question dans les mêmes conditions, je répondrais peut-être la même chose", avait alors expliqué Shuirik’N, pendant qu’Akhenaton surenchérissait : "Il a parfaitement le droit parce qu'a l'inverse si tu me demandais ce qu'il fait réellement, je ne connais pas".

IAM fait son grand retour

Mais ce mardi 17 septembre, les rappeurs originaires de Marseille ont posté une simple vidéo sur Twitter pour tous les gens qui eux, les connaissent. Au programme ? Un teaser exceptionnel qui annonce un nouveau titre pour le 20 septembre prochain !

Si un morceau inédit arrive donc très bientôt, on sait déjà, grâce à Prince Charles Alexander, un producteur américain qui a déjà collaboré avec Puff Daddy ou encore Usher, que le futur album du groupe IAM est déjà prêt. En effet, l’Américain a partagé une photo de lui et des rappeurs français en studio, en train de finaliser l’opus.

Voir cette publication sur Instagram

It’s a wrap! Final touches on the latest IAM album at Germano Studios/The Hit Factory! 🔥

Une publication partagée par PRINCE CHARLES ALEXANDER (@princecharlesalexander) le

À l’heure actuelle, IAM n’a pas donné d’informations supplémentaires quant à une date de sortie. Patience…