Insolite

Harry Potter : un des acteurs en fauteuil roulant suite à une maladie (Photo)

14 mars 2019 à 18h15 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Harry Potter

Un acteur emblématique de la saga Harry Potter est très malade et est apparu dans un fauteuil roulant lors d’un événement médiatique. Un choc pour les fans.

Les fans de la saga Harry Potter se souviennent de Robbie Coltrane sous les traits de Hagrid, ce personnage gigantesque gardien des clés de Poudlard. Depuis la sortie du dernier volet de la saga au cinéma, l’acteur aujourd’hui âgé de 69 ans s’est fait très discret dans les médias. 

"HAGRID" EST TRÈS MALADE

Mais à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle attraction « Hagrid’s Magical Creatures Motorbike » du parc Universal Studio d’Orlando, en Floride, il a accepté de faire le déplacement. Et les fans ont été assez surpris en le découvrant. Robbie Coltrane est désormais en fauteuil roulant. Il souffre d’arthrose sévère depuis plusieurs années et peine à se déplacer tout seul. D’après The Sun, l’acteur est dans l’attente d’une opération des deux genoux afin d’améliorer sa condition. 

UNE OPÉRATION CHIRURGICALE PRÉVUE

Un proche s’est confié au tabloïd britannique : « Depuis des années, Robbie a mal en permanence. Son genou se détériore de jour en jour. Il ne peut plus marcher sans l’aide de quelqu’un. On lui a donc fourni un fauteuil en attendant son opération qui aura lieu aux États-Unis (…). Pour l’événement de lundi, il a été escorté dans son fauteuil et ça a été un choc pour les fans qui étaient habitués à le voir debout, fort et très grand dans la peau de Hagrid. Mais il espère pouvoir se tenir à nouveau debout après l’opération ».