Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : saisie record de pouces-pieds

29 juin 2018 à 07h24 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Wikipedia

La brigade des douanes d’Arcachon a intercepté 110 kg de pouces-pieds dissimulés dans une voiture. Les coquillages étaient destinés au marché espagnol.

Belle prise pour la brigade des douanes d’Arcachon mercredi 27 juin au péage de Saugnacq-et-Muret, sur l’A63. Un véhicule, qui roulait en direction de l’Espagne avait, à son bord, 110 kg de pouces-pieds braconnés destinés à la revente sur le marché local. La valeur totale de la cargaison est estimée à 7 200 euros.

Les coquillages ont été saisis et remis au service maritime et littoral de la direction départementale des territoires et de la mer de Gironde. Devenus impropres à la consommation, ils seront détruits. Pour rappel, une prise de 170 kg de pouces-pieds avait déjà été saisi en septembre 2016 par les douanes de Bordeaux au péage de Virsac. Un important trafic existe entre la France et l’Espagne où le crustacé est revendu entre 70 et 150 euros le kg. La pêche du pouce-pied est pourtant strictement encadrée afin de préserver la ressource.