Info locale

Gironde : pompiers, gendarmes et policiers partent à la rencontre des habitants

09 octobre 2019 à 11h53 Par Diane Charbonnel
De nombreuses animations sont prévues dans tout le département dans le cadre des rencontres de la sécurité. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Dans le cadre des rencontres de la sécurité, plusieurs ateliers et animations sont prévus en Gironde jusqu’à samedi pour permettre aux acteurs de la sécurité de présenter leur métier et parler de leurs missions quotidiennes.

Les gendarmes, pompiers et policiers de la Gironde partent à la rencontre des habitants. Des animations et ateliers sont prévus dans tout le département dans le cadre des rencontres de la sécurité. Les acteurs de la sécurité présenteront leur métier et leurs missions quotidiennes au public jusqu'à samedi. Un « village de la sécurité » se tiendra notamment de 14h à 17h ce mercredi à Libourne, sur l’Esplanade François Mitterrand. Des animations et des démonstrations seront proposées toute l’après-midi.

Des interventions sont également prévues dans plusieurs collèges de la Gironde. Des ateliers autour de la sécurité routière seront aussi organisés à destination des séniors. Ils permettront notamment de rappeler certaines règles du code de la route et de sensibiliser les participants à la prise de médicaments pendant la conduite.

Le programme complet est à retrouver sur le site internet de la préfecture de Gironde