Info locale

Gironde : les travaux routiers s'accentuent en janvier

11 janvier 2019 à 16h50 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Le chantier de l'aménagement de la desserte de Gujan-Mestras et de la Teste va pouvoir être lancé, tandis que l'autoroute A10 se refait une beauté.

Les travaux entre Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch vont pouvoir commencer. La dernière autorisation nécessaire au début du chantier, l’autorisation environnementale, a été accordée.

Le projet consiste à aménager 2 échangeurs en lieu et place des giratoires de Césarée et de La Hume, à Gujan, et à doubler la Nationale 250 jusqu’au rond-point de Bissérié. La circulation sera aménagée pendant toute la duré de ce chantier, parfois interrompue la nuit sur certaines portions.

En outre, des travaux de réfection de chaussée sont programmés la semaine prochaine sur l’autoroute A10, entre le péage de Virsac et la rocade bordelaise. La bretelle d’entrée dans le sens Paris-Bordeaux de Saint-André-de-Cubzac, et celle de sortie dans le sens inverse, seront fermées la nuit de lundi à mardi. La nuit suivante, ce sera la portion entre les échangeurs 40a et 39a qui sera fermée en direction de Paris. Dans tous les cas, des déviations seront indiquées.

Les travaux se poursuivront encore 4 nuits supplémentaires à partir du 22 janvier.