Gironde : des travaux d'entretien à prévoir dès ce jeudi soir sur des grands axes

19 septembre 2019 à 14h55 par Florence Jaillet

Une partie de la rocade bordelaise et le pont d'Aquitaine seront fermés, tandis que la circulation sera réduite sur la RN89, pour permettre des travaux.

BLACKBOX
110 000 usagers empruntent quotidiennement le pont d'Aquitaine.
Crédit: Wikimediacommons - Image d'illustration

Il faudra s'adapter à partir de ce soir. Le pont d’Aquitaine et une partie de la rocade bordelaise seront fermés la nuit prochaine pour permettre des travaux d’entretien. L’axe sera coupé entre les échangeurs 1 de Lormont-La Gardette et 5 de Bruges, dans le sens extérieur, entre 21 heures ce soir et 6 heures demain matin. Des déviations nous seront proposées. 110 000 usagers empruntent quotidiennement le pont d’Aquitaine. D'autres fermetures sont également prévues la semaine prochaine.

Et puis, ce sont 3 jours de travaux de nuit qui nous attendent sur la RN 89, au sud de Libourne également. De lundi à mercredi prochains, de 21 heures à 6 heures, des travaux d’entretien seront lancés aux abords des communes de Beychac-et-Cailleau et Vayres.

Des perturbations sont attendues : la circulation dans le sens Libourne-Bordeaux basculera sur la chaussée du sens opposé. Chaque voie sera ainsi ouverte à un seul sens de circulation et la vitesse maximale autorisée sera de 70 km/h. Les bretelles de sorties et d’entrées des échangeurs n° 6 de Beychac-et-Cailleau, et n° 7 de Vayres seront, par ailleurs, fermées. Des déviations nous seront indiquées.

I