Info locale

Gironde : attention aux risques de noyades

31 mai 2019 à 15h51 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

Le mercure grimpera au-dessus des 30 degrés samedi et dimanche. L'occasion, pour beaucoup d'entre nous, de nous rendre sur une des nombreuses plages du littoral. Attention, toutes ne son pas encore surveillées.

Nous sommes nombreux à nous rendre sur les plages de la région avec le retour du beau temps et ce week-end prolongé. Sachez que toutes les plages ne sont pas encore surveillées en ce moment. Par exemple au Grand-Crohot ou à Arès, il faudra attendre mi-juin.

En revanche, on peut se baigner sans crainte depuis hier sur les plages centrales de Vendays-Montalivet, Soulac-sur-Mer, Lacanau, Arcachon ou encore Carcans, et ce jusqu’à dimanche, et tous les week-ends qui suivront.

L’an passé, 63 noyades ont été recensées. 13 ont été fatales, dont 2 en piscine privée. Rien qu’en Gironde, le littoral s’étend sur 120 km. Des prospectus seront cette année encore distribués en plusieurs langues à destination des baigneurs concernant la prévention des risques de noyades dans les baïnes. Vérifiez bien la couleur des drapeaux et respectez les consignes de sécurité.