Gironde : 500 euros d’amende requis contre Pierre-Ambroise Bosse

2 mai 2019 à 9h00 par Diane Charbonnel

L'athlète girondin comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir été impliqué dans une bagarre à Gujan-Mestras en août 2017.

BLACKBOX
Crédit: Wikipedia

L’athlète girondin Pierre-Ambroise Bosse comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir été impliqué dans une bagarre en août 2017 à Gujan-Mestras. Le champion du monde du 800 mètres venait de fêter son titre en discothèque lorsqu’il aurait été agressé sur le parking du casino de la commune. Il aurait reçu un violent coup de poing au visage et aurait été roué de coups de pied au sol. Ses blessures l’avaient d’ailleurs contraint à mettre prématurément un terme à sa saison sportive. Son agresseur présumé, un ancien rugbyman originaire du Bassin d’Arcachon, avait rapidement assuré que Pierre-Ambroise Bosse était à l’origine de cette bagarre. L’athlète lui aurait jeté une canette de bière au visage.

Les deux hommes, qui étaient alcoolisés au moment des faits, ont donc dû s’expliquer devant le tribunal mardi. 500 euros d’amende ont été requis contre Pierre-Ambroise Bosse, six mois de prison avec sursis contre son agresseur présumé. La décision du tribunal sera rendue le 28 mai prochain.

I