Musique

Gims : son album violemment clashé par le rappeur JoeyStarr (photo)

15 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Gims

Fort d’une grande popularité, Gims se fait régulièrement critiquer sur les réseaux sociaux. Après Booba, c'est au tour de JoeyStarr de lancer les hostilités contre l'interprète de "Miami Vice".

Gims - autrefois appelé Maitre Gims - n’en finit plus de connaître le succès. Si sa carrière a décollé très vite avec Sexion d’Assaut, sa percée s’est confirmée avec son parcours en solo constitué d’une multitude de hits et de plusieurs albums. La réédition de l’album Ceinture Noire, baptisée Transcendance et disponible depuis le 26 avril dernier, inclut 13 morceaux inédits dont des duos avec Maluma, J Balvin, Sting, Vitaa ou encore son frère Dadju. Un tel phénomène qui ne laisse pas indifférents ses collègues rappeurs. Vivement critiqué par Booba en mai dernier, c'est désormais au tour de JoeyStarr de clasher Gims.

En effet, ce dimanche 14 juillet, le chanteur de NTM avait une dent contre Gims et a tenu à le confier à ses 357.000 abonnés sur Instagram. "Hier soir, j’ai mangé des pâtes en forme de lettres. Ce matin, j’ai chié 12 chansons pour le nouvel album de Maître Gims", a-t-il alors posté avec en légende un sobre "Dimanche", en précisant néanmoins dans les hashtags qu'il s'agissait d'humour : "humour de m** qui ne fait rire que moi mais j'assume".

Voir cette publication sur Instagram

DIMANCHE #restezcouchés #humourdemerdequinefaitrirequemoimaisjassume #pluscestconpluscapique #punkfunkhero #monsieurbadasse #joeylamidupetitdejeuner

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le

Tandis que certains internautes ont préféré soutenir l'ex-rappeur aujourd'hui devenu acteur, d'autres ont défendu à 100% l'inteprète de Bella, à l'instar de cet internaute qui a commenté : "Y’a 20 ans, pour faire un album de rap ou d’autres genres, il ne fallait pas avoir de talent mais simplement avoir accès à un studio et avoir des copinages (ce que tout le monde n’avait pas), mais il y a 20 ans y’avait des milliers (millions) de meilleurs talents que Joey qui, eux, n’avaient pas la chance d’avoir accès à ce réseau. Aujourd’hui, internet s’est démocratisé et tout le monde peut sortir un album. Résultat ? Seuls les vrais talents vendent (Maitre Gims) et le reste coule (Joey qui n’arrive plus à vendre). Il n’y a pas que Joey mais tous les 'grands chanteurs' d’autrefois. Résultat ? Il a arrêté la chanson et s’est mis au cinéma (pas que lui mais même les autres, Bruel, Marc Lavoine etc) pour gagner sa croûte car le cinéma est encore un monde fermé aux gens et on fait travailler le copinage (sans réel talent). Mais le cinéma finira par avoir la même route que la chanson et je ne donne pas plus de 10 ans à Joey en terme de carrière". Un autre internaute, visiblement fan de Gims, a suivi le mouvement pour se moquer du chanteur de NTM : "Jaloux qu’il dépasse tous les records de vente pendant que toi tu n’arrives plus à remplir une salle de 50 personnes ?".

Si le post de JoeyStarr a réuni pas moins de 21.000 likes, Gims n’a pour le moment pas réagi à cette pique.