Info locale

Gilets jaunes : le secrétaire d’Etat à l’Intérieur en déplacement à Bordeaux

10 janvier 2019 à 09h26 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : WitFM

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur est en déplacement à Bordeaux ce jeudi. Il doit assister à la présentation du dispositif de sécurité qui sera mis en place samedi prochain dans le cadre d’une nouvelle mobilisation des gilets jaunes.

Les gilets jaunes vont poursuivre leur mobilisation dans la région. Sur les réseaux sociaux, plusieurs groupes appellent déjà à une nouvelle manifestation dans les rues de Bordeaux samedi prochain. Une mobilisation à laquelle les forces de l’ordre se préparent. Une présentation du dispositif d’ordre public, qui sera mis en place, est d’ailleurs organisée ce jeudi. Présentation à laquelle participera le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur.

Laurent Nunez est également attendu à Lesparre-Médoc. Le secrétaire d’Etat se rendra à la sous-préfecture, visée par un incendie volontaire dans la nuit de mardi à mercredi. Il n’y a pas eu de blessé, mais des dégâts matériels sont à déplorer. La sous-préfecture n’a d’ailleurs pas pu ouvrir au public mercredi. Le préfet de Gironde a dénoncé « une tentative de vouloir faire mal à l’Etat ».