Gilets jaunes : le secrétaire d’Etat à l’Intérieur en déplacement à Bordeaux

10 janvier 2019 à 8h26 par Diane Charbonnel

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur est en déplacement à Bordeaux ce jeudi. Il doit assister à la présentation du dispositif de sécurité qui sera mis en place samedi prochain dans le cadre d'une nouvelle mobilisation des gilets jaunes.

BLACKBOX
Crédit: WitFM

Les gilets jaunes vont poursuivre leur mobilisation dans la région. Sur les réseaux sociaux, plusieurs groupes appellent déjà à une nouvelle manifestation dans les rues de Bordeaux samedi prochain. Une mobilisation à laquelle les forces de l’ordre se préparent. Une présentation du dispositif d’ordre public, qui sera mis en place, est d’ailleurs organisée ce jeudi. Présentation à laquelle participera le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur.

Laurent Nunez est également attendu à Lesparre-Médoc. Le secrétaire d’Etat se rendra à la sous-préfecture, visée par un incendie volontaire dans la nuit de mardi à mercredi. Il n’y a pas eu de blessé, mais des dégâts matériels sont à déplorer. La sous-préfecture n’a d’ailleurs pas pu ouvrir au public mercredi. Le préfet de Gironde a dénoncé « une tentative de vouloir faire mal à l’Etat ».

I