Gilets jaunes à Bordeaux : pas de bus ni de trams en circulation samedi ?

18 avril 2019 à 8h04 par Diane Charbonnel

La préfecture pourrait une nouvelle fois décider d'interrompre la circulation des bus et des trams samedi prochain même si la mobilisation des gilets jaunes faiblit.

BLACKBOX
Crédit: Pixabay

L’acte 23 des gilets jaunes se prépare à Bordeaux. Les manifestants prévoient de nouveau de se mobiliser ce samedi 20 avril, comme tous les samedis depuis le 17 novembre. Même si la mobilisation semble faiblir, ils n’étaient que 2 000 gilets jaunes à se rassembler le 13 avril à Bordeaux, la circulation des bus et des trams pourrait bien de nouveau être interrompue le temps de la manifestation dans le centre-ville. La préfecture de Gironde pourrait prendre ses dispositions. Selon nos confrères de Sud Ouest, c’est à elle que revient la décision d’interdire ou non la circulation des transports en commun dans Bordeaux.

Les commerçants du centre-ville se plaignent depuis plusieurs semaines de l’interruption du réseau. Selon eux, elle limiterait la possibilité pour les Bordelais de venir faire les magasins le samedi. Ils demandent à ce que la circulation soit rétablie.

 

 

I