Georges Clooney hospitalisé après avoir perdu 12 kilos pour le tournage de « Minuit dans l'univers » (vidéo)

BLACKBOX
L'acteur est allé au bout de ses limites.
Crédit: © Netflix

10 décembre 2020 à 16h35 par A.L.

L'acteur George Clooney a dû être hospitalisé après avoir perdu 12 kg pour jouer un scientifique atteint d'un cancer dans le film "Minuit dans l'univers" prochainement diffusé sur Netflix.

Georges Clooney se souviendra longtemps du tournage de son film Minuit dans l'univers (The Midnight Sky en VO, ndlr) prochainement diffusé sur Netflix. En effet, dans ce film de science-fiction attendu le 23 décembre prochain, qu’il a réalisé et dans lequel il tient le premier rôle, l'acteur américain joue un scientifique atteint d'un cancer. Afin de se glisser dans la peau du personnage, le comédien a donc dû suivre un régime drastique et a perdu 12 kg en très peu de temps. Une perte de poids spectaculaire qui l'a directement envoyé aux urgences où il a été hospitalisé. "Je pense que j’ai essayé de perdre du poids trop vite, que je n’ai pas pris assez soin de moi", a ainsi confié Georges Clooney au tabloïd britannique Mirror.

D'affreuses douleurs à l'estomac

Quatre jours avant le tournage du film dans l’Arctique, l'homme de 59 ans a été pris d'affreuses douleurs à l’estomac. Verdict ? Une pancréatite, soit une inflammation du pancréas qui peut s'avérer mortelle si elle est non soignée. Après quelques semaines de convalescence, l’acteur oscarisé a pu enfin commencer son tournage. "Il a fallu quelques semaines pour aller mieux et en tant que réalisateur, ce n’est pas si facile parce que vous avez besoin d’énergie. Nous étions dehors sur ce glacier en Finlande ce qui rendait le travail encore plus difficile (...) Mais cela m’a certainement aidé avec mon personnage", a-t-il conclu.

I