Insolite

Game of Thrones : Sophie Turner est furieuse contre les fans de la série !

21 mai 2019 à 16h15 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : HBO

Game of Thrones, c’est fini. Mais les fans ne décolèrent pas : la fin n’est pas celle qu’ils espéraient. Des réactions extrêmes qui agacent le casting, et notamment l’actrice Sophie Turner.

Ça y est. Game of Thrones, c’est terminé. Ce dimanche 19 mai 2019, la chaîne HBO a diffusé le dénouement de la saison 8, l’ultime saison de la série. Un point final qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains fans exprimant leur surprise et leur déception. Une pétition a même été lancée réclamant une réécriture du scénario de la saison 8. Plus d’un million de signatures.

Cette attitude très critique agace Sophie Turner, alias Sansa Stark à l’écran. Dans une interview accordée au New York Time, elle déclare : « Toutes ces pétitions et les réactions négatives des fans, je trouve cela irrespectueux pour l’équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pendant 10 ans sur la série et 11 mois pour la dernière saison. Tellement de gens ont travaillé et le fait qu’ils critiquent parce que ce n’est pas ce qu’ils s’attendaient à voir est un réel manque de respect ».

L’acteur Kit Harrington partage cet avis. « N’importe quel critique qui passe une demi-heure à écrire sur cette saison peut aller se faire foutre, car moi, je sais à quel point nous avons travaillé pour cette saison », a-t-il quant à lui confié au média Esquire.