Fusillade dans le quartier des Aubiers à Bordeaux : les investigations se poursuivent

BLACKBOX
L'enquête a été confiée à la Direction Zonale de la Police Judiciaire Sud-Ouest.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

4 janvier 2021 à 9h42 par Diane Charbonnel

Le procureur de la Réplique de Bordeaux invite les témoins de cette fusillade qui a fait un mort et quatre blessés à contacter les enquêteurs de la police judiciaire. Les faits se sont déroulés samedi soir, vers 22h50 dans le quartier des Aubiers à Bordeaux.

Les faits se sont produits vers 22h50, samedi 2 janvier, place Ginette Leveu, dans le quartier des Aubiers à Bordeaux. Un groupe de jeunes se trouvait sur la voie publique lorsqu’un véhicule s’est arrêté à leur hauteur et dans lequel se trouvait un individu qui a tiré en rafale avec une arme automatique.

L’un des jeunes, un adolescent de 16 ans, a été retrouvé très gravement blessé sur place par les secours. Le jeune homme a succombé à ses blessures.

Quatre autres personnes, un homme de 35 ans et trois adolescents âgés de 13 à 16 ans ont également été blessés. Tous les quatre s’étaient réfugiés dans les étages d’un immeuble situé à côté de la place. Ils ont été hospitalisés, mais leurs jours ne seraient pas en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction zonale de la police judiciaire sud-ouest. Le parquet de Bordeaux invite toute personne ayant été témoin des faits à contacter ce service. Des douilles ont été découvertes sur la place et font l’objet d’une analyse. Les enquêteurs se penchent également sur des vidéos pour tenter d’identifier l’auteur de cette fusillade.

I