Insolite

Fortnite : un joueur pro s’effondre après avoir été banni à vie du jeu (vidéo)

05 novembre 2019 à 13h00 Par A.L.
Le youtubeur FaZe Jarvis a été viré à vie de Fortnite.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube Jarvis

La star de YouTube FaZe Jarvis, membre de l'équipe eSports FaZe Clan, vient d'être banni à vie du célèbre jeu vidéo Fortnite après avoir triché. Le jeune homme s'est effondré en larmes dans une vidéo publiée sur la toile.

Jarvis Kaye, un joueur professionnel de Fortnite, réfléchira désormais à deux fois avant de tricher. En effet, ce membre de l'équipe eSports FaZe Clan, vient de se faire bannir à vie du célèbre jeu vidéo après avoir triché en utilisant des aimbots, soit des robots permettants d'avoir un tir parfait durant la partie et éliminer donc plus facilement ses concurrents. L'entreprise Epic Games, à l'origine de Fortnite, a supprimé tous les comptes du jeune joueur de 16 ans, et a prévenu que si ce dernier tentait d'en refaire un, ils le supprimeraient à nouveau.

 

Jarvis Kaye en larmes

Très attristé par cette décision, le jeune homme a publié une vidéo sur la toile où il explique être désolé en pleurs, en confiant regretter cette décision qui le prive du jeu qui a changé sa vie. Néanmois, ce dernier ne fait aucune n’excuse envers Epic Games, ni même les joueurs qu’il a affronté. De son côté, la marque qui a déjà porté plainte contre des tricheurs a déclaré que ce cas n’était pas semblable aux autres et que la politique de triche par utilisation de bots ou de hacks était très stricte.

"Tout ce je voulais, c’était que mes vidéos soient agréables à regarder. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir être banni de Fortnite, ça ne m’a même pas traversé l’esprit. C’est la toute première fois que j’utilise des aimbots et je ne l’ai jamais fait en compétition", a déclaré le jeune homme à ses deux millions d'abonnés. Espérons que cela lui serve de leçon !