Football : l’ancien Girondin Emiliano Sala à bord d’un avion disparu en mer

22 janvier 2019 à 10h31 par Diane Charbonnel

L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux venait de quitter Nantes pour rejoindre le club de Cardiff au Pays de Galle. Son avion privé, qui se rendait justement à Cardiff, a disparu en mer lundi soir.

BLACKBOX
Crédit: Pixabay

Beaucoup d’inquiétude dans le monde du football ce mardi matin autour de la disparition d’Emiliano Sala. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux (2011- 2015) se trouvait à bord d’un petit avion de tourisme qui a disparu en mer lundi soir. L’attaquant italo-argentin venait de quitter son club de Nantes, dans lequel il évoluait depuis 2015, pour Cardiff. Emiliano Sala s’était engagé avec le club gallois pour trois ans et demi il y a quelques jours. Il se rendait justement à Cardiff lorsque l’avion a disparu. L’appareil avait décollé de FC Nantes dans la soirée lundi mais n’est jamais arrivé à destination. Le joueur de 28 ans était revenu au centre de formation du Nantes pour prendre ses dernières affaires et dire au revoir à ses anciens coéquipiers.

Les recherches pour tenter de retrouver l’avion ont été interrompues dans la nuit à cause des conditions climatiques. Elles ont repris ce mardi matin.

I