Musique

Fianso travaille sur un projet de Victoires de la musique du rap

03 mai 2019 à 13h11 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Universal Music Group

Sofiane souhaiterait créer une cérémonie récompensant toute la scène musicale rap. Objectif : représenter dignement un courant musical de plus en plus présent mais trop souvent ignoré.

Musique, cinéma, théâtre, Fianso est un touche à tout. Tout au long de sa carrière, il n’a jamais hésité à mener plusieurs projets de front et à s’inviter ou personne ne l’attendait vraiment. Aujourd’hui, dans une interview accordée au journal Le Parisien, Fianso révèle son envie de créer des Victoires de la musique rap. Fianso aimerait mettre en place un énorme show qui reflèterait la diversité et l’importance prise par la scène rap ces dernières années. Pour cela, il s’est déjà lancé dans la bataille. Il annonce notamment qu’il a noué des contacts avec plusieurs partenaires potentiels. Ainsi, il explique avoir contacté plusieurs entreprises telles que Havas ou Vivendi.

Mais, qu’on ne se trompe pas sur ses motivations. Fianso précise que son but n’est pas de dénigrer les Victoires de la musique. Il considère même que le nouveau comité d’organisation essaye de faire bouger les choses. Sofiane constate que si le rap prend une place de plus en plus importante dans la production musicale, il reste trop souvent considéré comme une sous catégorie. Pour lui, créer cet événement serait une manière de rééquilibrer les choses. Fianso estime qu’il faut une soiréeq qui soit à la hauteur du succès rencontré par ce style musical.