Insolite

Festival de Cannes 2019 : découvrez qui recevra une Palme d’or d’honneur (Photo)

18 avril 2019 à 16h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Festival de Cannes

En mai prochain, le Festival de Cannes rendra hommage à un grand acteur en lui décernant une Palme d’or d’honneur. Découvrez de qui il s’agit !

Juste après avoir dévoilé son affiche officielle qui est un hommage à Agnès Varda, décédée le 29 mars dernier à l’âge de 90 ans, le Festival de Cannes 2019 a dévoilé sa sélection officielle. Parmi les récompenses qui seront attribuées en mai prochain, la Palme d’or d’honneur sera décernée à Alain Delon « pour sa magnifique présence dans l’histoire du septième art ». Il succédera, entre autres, à Jeanne Moreau, Woody Allen, Jane Fonda, Clint Eastwood ou encore Jean-Paul Belmondo. 

« On parle de monstre sacré, de légende vivante et d’icône planétaire », peut-on lire dans un communiqué, tandis que les organisateurs du festival se disent « très heureux qu’Alain Delon ait accepté d’être honoré par le festival ». Cela n’était pourtant pas gagné : « Il a longuement hésité, lui qui nous a longtemps refusé cette Palme d’Or, car il estimait ne devoir venir à Cannes que pour célébrer les metteurs en scène qui l’ont choisi dans sa carrière ».