Facebook lance son premier guide touristique à Bordeaux

30 janvier 2019 à 13h32 par Florence Jaillet

Un guide d'une trentaine de pages rédigé par ses communautés.

BLACKBOX
Crédit : Pixabay

Facebook vient de lancer son tout 1er guide touristique français et c’est Bordeaux que le réseau social a choisit, après Séville et Lisbonne en Europe. Un guide créé et pensé par ses communautés, présenté depuis le Wanted Café rue des Douves dans le quartier Saint-Michel créé par les fondateurs bordelais de Wanted Community, des groupes Facebook justement, basés sur l’entraide et la solidarité.

Les explications de Jérémie Ballarin, l’un des fondateurs de Wanted Community.

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Facebook, de plus en plus engagé pour mettre en valeur les groupes qui se créent sur son réseau. A ce titre, Wanted Community avait remporté l’an dernier le Community Leadership Program lancé par Facebook avec, à la clé, une bourse d’1 million de dollars pour soutenir le groupe dans ses projets.

Écouter le podcast

On peut se procureur le guide d’une trentaine de pages au Wanted Café et à l’Office de tourisme de Bordeaux en version papier ou encore le télécharger sur internet. Il est gratuit.