Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

EURO 2020 : il parodie « La Kiffance » de Naps pour en faire l’hymne des Bleus (vidéo)

14 juin 2021 à 07h30 Par Virgil Bauchaud
Yoni vient de dévoiler son hymne des Bleus pour l'Euro, bien inspiré par Naps !
Crédit photo : Yoni à la rue / YouTube

Yoni, un jeune internaute de 23 ans, vient de dévoiler son hymne des Bleus pour l’Euro. Un titre fait maison, qui est en fait une parodie de « La Kiffance », de Naps.

Et si on tenait la relève de « Ramenez la coupe à la maison » ? Trois ans après l’incroyable succès de Vegedream, Yoni espère bien prendre la relève. Ce dimanche et à quelques heures du premier match de Bleus dans cet Euro 2020, le jeune homme de 23 ans a publié son hymne de l’Équipe de France, « J’kiffe la France ». 

Et pour ambiancer tout le pays pendant la compétition, il a décidé de reprendre l’instru d’un des tubes de l’été : « La Kiffance », de Naps. « C’est un son que je kiffe donc c’est plus facile d’écrire quand t’as l’air en tête », nous confie Yoni. Tellement facile qu’il lui a suffi de deux jours pour enregistrer la chanson, filmer le clip et le monter.

Objectif un million de vues

Côté paroles, Yoni n’oublie aucun chouchou français : « j’tourne en rond au taf quand je pense à kyky / j’veux voir un gros missile volée de Benji / j’couvre le rain-té comme N’Golo Kanté / Faire un coup de Grizou contre les Pays-Bas / J’attends que mon père revienne depuis 5 ans comme Benzema... ». A l’instar du son original de Naps, cette parodie pourrait vite rentrer dans toutes les têtes. 

Alors le remix sera-t-il suffisant pour donner de la force aux Bleus ? Réponse dès ce mardi soir pour l’entrée en lice des tricolores contre l’Allemagne. De son côté, Yoni pense « malheureusement » que la France ira au bout de cet Euro. « Malheureusement », parce que si les Bleus gagnent la compétition et que sa vidéo dépasse le million de vues, il a promis de se faire la coupe léopard de Pogba.