Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Etes-vous prêts à vous faire masser par un Boa étrangleur ? (vidéo)

19 juillet 2018 à 09h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Vous rentrez dans un salon de massage, et là, on vous pose un serpent sur le visage. Rien de plus normal…

Les massages sont bons pour la santé. Ils dénouent l’anxiété et sont censés être relaxant. Pourtant, certains tentent une approche qui, sur le papier, ne semble pas relaxante du tout.

Des massages pour le cerveau reptilien

C’est en effet une nouvelle tendance se voulant originale qui fleurit dans les rues de New-York. Une prénommée Serpentessa vous propose de vous faire masser par des serpents. Sur le visage, sur le dos,… cette maîtresse serpents vous dépose des reptiles sur le corps afin qu’ils déambulent sur votre peaux. Elle affirme que, ce faisant, les animaux procurent une sensation d’apaisement et de force à ses clients.

Serpentessa se targue également d’avoir guéri nombre de personnes de leur phobie des serpents. Le contact du reptile sur la peau délivrerait une sensation d’apaisement qui aurait aidé ses clients à se reconnecter avec leur être intérieur et leur côté sauvage, voire à mieux gérer leur stress.

Bien sûr, l’expérience à un prix : comptez 255 euros pour 75 minutes.

Vous pouvez également vivre cette expérience ailleurs dans le monde, comme à Cebu (Philippines), avec des serpents un tout petit peu plus gros.