Equipe de France : la sélection de Didier Deschamps, Paul Pogba de retour

1er octobre 2020 à 14h00 par Iris Mazzacurati

Le sélectionneur de l'équipe de France de Football Didier Deschamps a annoncé, jeudi 1er octobre, les noms des 24 joueurs qui participeront aux trois prochains matchs contre l'Ukraine, le Portugal et la Croatie.

BLACKBOX
Le champion du monde de 27 ans, Paul Pogba, était absent de l'équipe de France depuis juin 2019.
Crédit: Wikimedia commons / АнÂон �ай� ев

A noter parmi les 24 joueurs sélectionnés, le grand retour de Paul Pogba. Absent de l’équipe de France depuis juin 2019 pour cause de blessure, le milieu de Manchester United, champion du monde avec l’équipe de France, a été testé positif au Covid en septembre. Il fera son retour lors du match amical contre l’Ukraine, le 7 octobre au Stade de France.



De nouveau appelé à défendre les couleurs de l’équipe de France, le jeune Rennais, Eduardo Camavinga. A 17 ans, il est le plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe de France depuis 1914 et s’était déjà distingué lors de son premier match en Bleu contre la Croatie, le 8 septembre dernier.

Voici la composition de l’équipe de France :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Maignan

Défenseurs : Varane, Upamecano, Lenglet, Hernandez, Pavard, Kimpembe, Digne, Dubois

Milieux : Kanté, Pogba, Rabiot, Camavinga, Nzonzi, Tolisso

Attaque : Mbappé, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, Coman, Aouar Martial



Tous seront présents pour les trois prochaines rencontres : le match amical contre l’Ukraine, le 7 octobre à Saint-Denis, puis contre le Portugal, le 11 octobre au Stade de France, et contre la Croatie, à Zagreb, le 14 octobre en Ligue des nations.

I