Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

En plein confinement, elle appelle ses jumeaux Corona et Covid

06 avril 2020 à 14h55 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars 2020, sont nés les jumeaux Covid et Corona à l’hôpital gouvernemental de Raipur en Inde. Leur mère, Preeti Verma, a décidé de les appeler ainsi en mémoire du confinement généralisé dans leur pays afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Si le confinement imposé par la majorité des gouvernements pour enrayer l'épidémie de Covid-19 est parfois difficile à vivre pour certaines femmes sur le point d'accoucher, il peut néanmoins donner des idées à d'autres. En effet, Preeti Verma, une Indienne de 27 ans, a choisi de baptiser ses deux jumeaux, nés dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars 2020 à l’hôpital gouvernemental de Raipur en Inde, Covid et Corona, deux prénoms en hommage au confinement que la jeune maman est en train de vivre.

"Le virus incite les gens à faire des efforts sur l'hygiène"

"J’ai eu la chance d’avoir un garçon et une fille. Nous avons appelé le garçon Covid et la fille Corona", a ainsi déclaré la maman des jumeaux, à The Hindu, assurant que ceux-ci n'étaient en aucun cas des prénoms péjoratifs. "Le virus est dangereux et met la vie d’autrui en danger, mais il a également  incité les gens à faire des efforts sur l'hygiène et à prendre de bonnes habitudes", a-t-elle continué. De son côté, le père des nouveau-nés, Vimay Verma, a expliqué à TMZ que sa compagne avait opté pour ces prénoms parce qu'elle voulait "répandre le bonheur et non la peur". Le couple a toutefois fait savoir que les enfants pourraient changer de noms "plus tard".