En plein confinement, elle appelle ses jumeaux Corona et Covid

6 avril 2020 à 12h55 par A.L.

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars 2020, sont nés les jumeaux Covid et Corona à l'hôpital gouvernemental de Raipur en Inde. Leur mère, Preeti Verma, a décidé de les appeler ainsi en mémoire du confinement généralisé dans leur pays afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

BLACKBOX
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

Si le confinement imposé par la majorité des gouvernements pour enrayer l'épidémie de Covid-19 est parfois difficile à vivre pour certaines femmes sur le point d'accoucher, il peut néanmoins donner des idées à d'autres. En effet, Preeti Verma, une Indienne de 27 ans, a choisi de baptiser ses deux jumeaux, nés dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars 2020 à l’hôpital gouvernemental de Raipur en Inde, Covid et Corona, deux prénoms en hommage au confinement que la jeune maman est en train de vivre.

"Le virus incite les gens à faire des efforts sur l'hygiène"

"J’ai eu la chance d’avoir un garçon et une fille. Nous avons appelé le garçon Covid et la fille Corona", a ainsi déclaré la maman des jumeaux, à The Hindu, assurant que ceux-ci n'étaient en aucun cas des prénoms péjoratifs. "Le virus est dangereux et met la vie d’autrui en danger, mais il a également  incité les gens à faire des efforts sur l'hygiène et à prendre de bonnes habitudes", a-t-elle continué. De son côté, le père des nouveau-nés, Vimay Verma, a expliqué à TMZ que sa compagne avait opté pour ces prénoms parce qu'elle voulait "répandre le bonheur et non la peur". Le couple a toutefois fait savoir que les enfants pourraient changer de noms "plus tard".

I