Musique

Eminem est en deuil après le décès de son père à l'âge de 67 ans

27 juin 2019 à 09h45 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Eminem

Eminem vient d’apprendre une triste nouvelle : son père, Marshall Brune Mathers Jr., est décédé.

Marshall Bruce Mathers Jr., le père d’Eminem, est décédé. Il avait 67 ans. D’après les premières informations de nos confrères de TMZ, ce dernier a succombé à une crise cardiaque, chez lui, près de Fort Wayne dans l’Indiana (États-Unis). Toutefois, quelques zones d’ombre demeurent autour des circonstances de sa mort, précise le média. La triste nouvelle s’est rapidement répandue dans les médias, mais, pour l’instant, Eminem n’a fait aucun commentaire concernant la mort de son père. Ce qui, en soit, n’est pas réellement une surprise.

En effet, le rappeur dont le vrai nom est Marshall Mathers III n’a jamais caché la relation difficile qu’il entretenait avec son géniteur. L'artiste de 46 ans a d’ailleurs souvent avoué ne pas le connaître puisque son père a quitté le domicile familial lorsqu’il n’était encore qu’un bambin. Cependant, Marshall Bruce Mathers Jr. a tenté de revenir dans la vie de son fils. C’était en 2001, pile au moment où Eminem a commencé à percer dans la musique pour devenir une star mondiale…

À plusieurs reprises, dans divers morceaux, Eminem a ainsi exprimé sa colère et sa rancune envers celui qui l’a abandonné. Dans le titre My Name Is, par exemple, l’artiste originaire de Chicago évoque des rêves dans lesquels il se voit égorger son géniteur ou encore dans Cleanin’ Out My Closet où il rappe « Je n’étais qu’un bébé, je n’avais que quelques mois / Mon père s’est fait dessus et il est parti / Je me demande s’il m’a embrassé avant de partir / En fait, non, je ne me pose pas la question / J’espère juste qu’il crève » avant de déclarer son amour à sa propre fille, Hailie. Dans une interview, il déclarait même : « Je ne comprends pas comment il a pu partir ainsi. Si mes enfants partaient à l’autre bout du monde, je ferais tout pour mes enfants. Mon père n’a aucune excuse ».