Elle invente un « stand à câlins » pour remonter le moral de ses élèves (photos)

13 mai 2020 à 14h20 par A.L.

Kelsey Pavelka, une enseignante de Muncie, dans l'Indiana aux États-Unis, a créé un �Sstand à câlins⬝ pour pouvoir réconforter ses élèves en toute sécurité pendant l'épidémie de Covid-19.

BLACKBOX
Kelsey Pavelka a imaginé un système astucieux pour pouvoir revoir ses élèves pendant l'épidémie de C
Crédit: Capture d'écran Facebook @heykelseykels

On ne le dira jamais assez : le confinement booste souvent la créativité ! Kelsey Pavelka, une institutrice de primaire originaire de la ville de Muncie, dans l'Indiana aux États-Unis, a créé un "do it yourself" destiné à ses élèves. Le pitch ? Fabriquer un "stand à câlins" avec un rideau de douche, des rubans adhésifs et quelques sacs plastiques, le tout accroché sur sa porte d’entrée, afin de pouvoir enlacer et réconforter ses élèves durant l'épidémie de Covid-19. Quatre manches en plastiques permettent aux enfants et à l'enseignante de glisser leurs bras dedans, de chaque côté du rideau, et d’ainsi se faire un "câlin de quarantaine".

"La plupart des élèves ont couru jusqu'à ma porte en criant !", a déclaré Kelsey Pavelka lors d’une interview accordée à CNN. "Nous nous sommes pris plusieurs fois dans les bras et nous avons parlé de tout ce que nous avons fait. Il y a eu de nombreuses blagues à raconter et de nombreux mouvements de danse.", a-t-elle ajoutéravie de retrouver les enfants. Alors qu'elle a avoué avoir trouvé l'inspiration sur le réseau social TikTok, l'institutrice n’a pas manqué de montrer aux enfants comment nettoyer la barrière en plastique après chaque câlin pour que personne ne prenne le risque d’être contaminé. De quoi donner des idées à tous ceux qui sont en manque de leurs proches !

I