Elle embarque dans le mauvais avion et se réveille en Espagne au lieu de l’Irlande !

BLACKBOX
Une sacrée mésaventure !
Crédit: Pixabay

6 juin 2021 à 10h45 par Aurélie AMCN

Une jeune femme de 25 ans pensant arriver en Irlande s'est réveillée en Espagne après avoir embarqué dans le mauvais avion. Récit.

Bienvenue en Espagne ! Sauf que Gemma Cargin voulait se rendre à Belfast, en Irlande du Nord, soit à plus de 2050 kilomètres. Dimanche dernier, cette jeune Britannique de 25 ans se rend à l’aéroport de Manchester. Après s’être enregistrée sur le bon vol, elle rejoint la porte d’embarquement d’un autre vol de la compagnie EasyJet. Malgré une vérification de sa carte d’embarquement, le personnel au sol lui autorise l’accès à bord [du mauvais avion].

Aussitôt installée, la jeune femme décide de faire une sieste de 40 minutes, équivalente à la durée d’un vol entre Manchester et Belfast, un trajet qu’elle connaît très bien. À son réveil, étonnée d’être toujours dans les airs, elle interpelle un membre de l’équipage. « Ils m’ont répondu que nous allions atterrir dans une heure et quinze minutes et j’ai compris que ce vol n’allait pas à Belfast. Ils m’ont dit que nous allions à Gibraltar et je me suis exclamée : ‘’mon dieu, je suis dans le mauvais avion !’’ », raconte-t-elle à la BBC.

Ses parents, qui l’attendaient à l’aéroport de Belfast, ont été informés à tort de son arrivée à Alicante, une autre ville espagnole. Ce n’est qu’à son arrivée à Gibraltar que Gemma a pu les rassurer et les informer de sa réelle position. Heureusement, à ce moment-là, la compagnie aérienne est d’un grand soutien pour la jeune femme puisqu’elle a pu embarquer dans le même avion pour retourner à Manchester, sans passer par la case « quarantaine » imposée par les mesures sanitaires liées au covid-19.

I