Musique

Drake interdit à Kanye West de prononcer son nom (Vidéo)

27 mai 2019 à 10h50 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Kanye West

Entre Kanye West et Drake, c’est toujours tendu. En pleine interview, Yeezus fait une révélation étonnante.

Kanye West sera l’un des invités de la nouvelle saison de My Next Guest Needs No Introduction de David Letterman sur Netflix. Après la diffusion d’une première bande-annonce de l’émission la semaine dernière, quelques extraits se dévoilent aujourd’hui sur la toile. Parmi ceux-ci, un passage dans lequel Kanye West évoque Drake, un an après leur dernière embrouille, et ce, pour parler de sa propre réussite dans la mode.

Un clin d’œil plutôt sympathique, en somme. Cependant, sans presque s’en rendre compte, Kanye West fait une révélation surprenante : « Un artiste dont je ne peux pas citer le nom, parce qu’il m’a interdit de le mentionner ou de mentionner des membres de sa famille… Cet artiste a une phrase que j’adore qui dit : ‘’I told my story and made history’’, en gros, j’ai créé ma propre histoire et marquer l’histoire. C’est ce que nous faisons, nous racontons notre histoire et les gens se retrouvent dans celle-ci. Un ami m’a dit que mon pouvoir est mon influence et je lui ai répondu que mon pouvoir est ma capacité à ne pas être influencé ».

Le discours de Yeezus est certes positif, mais les internautes et les médias ne retiennent qu’une seule chose : la relation entre Drake et Kanye West est encore bien tendue. D’après plusieurs sites américains, dont The Source, cette interdiction de mentionner Drake dans les interviews provient en réalité des propres représentants de Kanye West. Ces derniers souhaitent, en effet, éviter tout dérapage de leur client pouvant mener à un procès pour diffamation ! 

Et pourtant, au début de l’année, les tensions semblaient s’être un peu apaisées entre les deux hommes. Ils s’étaient contactés pour régler une histoire concernant un sample de la chanson Say You Will issue de la mixtape So Far So Gone sortie en 2009. Puis, pour célébrer le 10 ème anniversaire de ce projet désormais disponible sur les plateformes de streaming, Drizzy avait également rendu un hommage (en demi-teinte) à son aîné sur les réseaux sociaux : « Kanye West, il y a une décennie, j’ai rappé sur ton rythme, parce que tu avais créé la meilleure chose qui soit, et même si tu pètes les plombs sur Twitter en ce moment, je n’oublierai jamais à quel point tu as eu un impact sur la rap-game et ma carrière ».