DJ Khaled part en guerre contre Billboard

11 juin 2019 à 16h24 par Bertrand Loppin

DJ Khaled est très mécontent du score de son album « Father of Asahd ». Via ses avocats, il va intenter une action en justice contre Billboard. Il reproche à cet organisme de ne pas avoir comptabilisé toutes les ventes.

BLACKBOX
Crédit : Commons Wikimedia

DJ Khaled est en mode « énervé ». Il est apparemment très déçu par le nombre de ventes de son nouvel album « Father of Asahd ». Par dessus tout, il n’a pas du tout digéré que l’album de Tyler The Creator « Igor » lui grille la première place. En conséquence, il vient de décider de trainer Billboard en justice. Ces avocats ont adressé un courrier au vice-président de cette organisation pour l’en informer. Plus précisément, DJ Khaled reproche à Billboard de ne pas avoir comptabilisé 100 000 ventes provenant d’un partenariat qu’il avait conclu avec une marque de boisson énergétique

L’opération prévoyait qu’à chaque achat de cette boisson, l’acheteur bénéficiait d’un téléchargement en version digital de l’album. A l’origine, les ventes de cette opération étaient prises en compte. Puis, Billboard a finalement pris la décision de les retirer… Ce n’est pas la première fois que les classements publiés par Billbaord se retrouvent au centre d’une polémique. L’an dernier Nicki Minaj avait remis en cause la méthode ce comptabilisation de Billboard lorsque son album « Queen » s’était retrouvé en deuxième place derrière « Astroworld » de Travis Scott.