Des voyageurs restent bloqués toute la nuit dans un train sans chauffage à Bordeaux
3 décembre 2019 à 8h17 par Diane Charbonnel
Leur train est resté bloqué en gare de Bordeaux pendant près de 12 heures dans la nuit de lundi à mardi. Un accident entre deux TER et une voiture venait de se produire et avait fortement perturbé le trafic entre Bordeaux et Toulouse dans la soirée.
Près de 350 passagers se sont retrouvés bloqués, toute la nuit, en gare de Bordeaux, dans leur train... sans chauffage. Une situation assez inédite que ces usagers n’ont pas hésité à dénoncer sur les réseaux sociaux sans mâcher leurs mots. Leur TGV s’est retrouvé bloqué à quai vers 19 heures suite à un accident qui s’est produit dans le Tar-et-Garonne lundi soir. Une voiture a été percutée par deux TER, circulant en sens inverse, sur un passage à niveau. Conséquence : le trafic a été très perturbé entre Bordeaux et Toulouse. Le TGV n’a finalement pu repartir qu’à 6h45 ce mardi matin. Les passagers ont donc attendu près de 12 heures, sans, selon eux, avoir obtenu d’explication de la part de la SNCF. Selon nos confrères de Sud Ouest, la société assure, de son côté, avoir distribué des couvertures, un en-cas et des bouteilles d’eau.
12H d'attente, Un manque d'informations, un train sans chauffage qui se transforme en hôtel pour la nuit. Quand l'expérience utilisateur, son bien-être et sa considération ne sont plus des priorités, la confiance se perd et le désamour apparaît ! @SNCF https://t.co/BYtgrV0Lsm
— emmanuel chila (@kwasi) December 3, 2019