Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des restaurants vont mettre leur clients sous cloche pour la réouverture (vidéo)

28 mai 2020 à 12h06 Par A.L.
Crédit photo : AFP

Alors que la réouverture des restaurants n'a jamais semblé aussi proche, un établissement parisien va proposer à ses clients de manger sous une cloche en plexiglas pour limiter la propagation du Covid-19.

Déjeuner ou dîner sous cloche, ça vous tente ? Cette idée insolite est née de l'imagination du designer français Christophe Gernigon, déjà à l’origine d’une bulle, destinée à la clientèle des restaurants. "Mon idée première, c’était l’aide aux restaurateurs", a-t-il ainsi expliqué au Parisien. Sa création, baptisée Plex’Eat et imaginée pendant le confinement, permet de respecter les distances et les gestes barrière à table, sans que cela ressemble à des "parloirs" de prison. "Je voulais que ça soit détachable comme une visière, à nettoyer à plat pour un deuxième service", a-t-il confié.

Les restaurants conquis

Une idée qui a complètement séduit Matthieu Manzoni, gérant du restaurant H.A.N.D. à Paris, qui a décidé d'adopter ce concept pour la réouverture de son établissement lorsque cela sera autorisé par le gouvernement. "Ça me permet de ne quasiment pas supprimer de tables", s'est-il réjouit à l'AFP. "Cela rebutera certains clients, mais on n’a pas le choix, il va falloir séparer, c’est la bonne alternative", a-t-il ajouté.

Le coût estimé de cette invention qui promet de freiner l'épidémie de coronavirus au restaurant est d'environ 150 euros pièce.