Des jeunes escaladent un mur pour sauver une famille en proie aux flammes (vidéo)

BLACKBOX
Un vrai élan de solidarité.
Crédit: Capture d'écran Twitter @BFMTV

30 mars 2021 à 14h35 par A.L.

Plusieurs jeunes du quartier Bottière, à Nantes, ont eu le courage et le sang-froid d'escalader un immeuble pour sauver la vie d'un couple et d'un bébé piégés dans un incendie.

Un sauvetage héroïque ! Ce dimanche 28 mars, des jeunes du quartier Bottières à Nantes ont réalisé une chaîne humaine afin d'escalader jusqu'au troisième étage d'un immeuble pour sauver la vie d'un couple et de son bébé, en proie aux flammes dans un appartement.

Alors que le nourrisson a été jeté par les parents sur un matelas posé au pied de l'immeuble, les jeunes ont ensuite escaladé la façade pour sauver le reste de la famille. "Le choix de lâcher le bébé, c'était la dernière solution possible. Encore deux minutes et il mourrait", a expliqué un témoin à BFMTV. 

"On est rentrés dans l'immeuble directement, on est monté au 3e étage mais il y avait trop de fumée noire, on ne pouvait pas évacuer les gens", a confié Tamid, l'un des jeunes venus aider. "Ça fait mal au cœur de voir quelqu'un mourir devant nos yeux alors que, même si on prend des risques, on peut les aider", a renchérit un autre. 

Le bébé a été transporté en urgence absolue aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes. Ses jours ne sont plus en danger.

I