Des étrangers surpris sans masque contraints de faire des pompes à Bali (vidéo)

BLACKBOX
Une sanction bien trouvée !
Crédit: Capture d'écran ABC

20 janvier 2021 à 15h20 par A.L.

Surpris sans masque par les autorités sur l'île indonésienne de Bali, des étrangers ont été réprimandés et contraints à faire des pompes.

Une sanction hors du commun et qui a le mérite de faire parler d'elle sur la toile ! En effet, comme on peut le voir sur plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux cette semaine, des touristes étrangers, en shorts et t-shirts, ont été sanctionnés à Bali après avoir été surpris sans masque sur le visage par les forces de l'ordre. Leur sanction ? La police leur a demandé d'exécuter des pompes sous la chaleur tropicale. "Le respect du port du masque par les touristes étrangers est très bas. 90 % des contrevenants sont des touristes étrangers", a ainsi expliqué un responsable de la police à l'AFP. "Des dizaines d’étrangers ont été interpellés sans masque depuis le début de l’année", a aussi indiqué l’officier chargé du maintien de l’ordre Gusti Agung Ketut Suryanegara.

50 pompes par oubli du masque

Si plus de 70 personnes ont reçu une amende de 100 000 roupies (soit environ 6 euros), une trentaine d’autres n’avaient pas d’argent sur eux et ont été sanctionnés avec des exercices sportifs : ceux qui n’avaient pas de masques sur eux ont dû faire 50 pompes et ceux qui le portaient de mal, 15 pompes. Ce n'est pas tout : les autorités de Bali ont indiqué qu’elles pourraient aller jusqu’à expulser les étrangers qui ne porteraient pas de masque et ne respecteraient pas les règlementation anti-coronavirus.