Insolite

Découvrez le championnat du "plongeon de la mort", ou comment faire le "plat" le plus douloureux (vidéos)

17 août 2019 à 16h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

En Norvège, il existe depuis 2008 un championnat du monde "du plongeon de la mort". Les participants sont notés pour faire le plus beau et puissant "plat". Découvrez leurs exploits.

Si vous faites tout pour réaliser un beau plongeon et éviter les plats, en Norvège, les gens se déplacent pour tout l'inverse. Chaque année depuis 2008, un championnat du monde a lieu. Il s'appelle "le plongeon de la mort", et le but est de réaliser le plus beau plat, la plus belle figure, ou faire le plus d'éclaboussures. Un jury est installé pour juger la prestation des plongeurs et note les candidats selon la vitesse, la puissance, la distance, le style ou encore la pulvérisation de l'impact.

De plus en plus d'adeptes

Chaque année, la discipline sportive - car oui, oui, c'est du sport - attire de plus en plus d'adeptes. Si seulement une dizaine de plongeurs ambitieux participent à l'événement, 3000 personnes viennent assister au spectacle. Depuis 2011, l'activité bénéficie même de sa propre association : l'International Dodsing Assocation. Si t'es un pro des plats (sans trop le vouloir), dis toi désormais que tu peux gagner un concours grâce à ta superbe qualité !