Insolite

Découvrez la recette des frites les moins caloriques au monde

19 mai 2019 à 12h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Des frites, ok. Mais non caloriques s'il vous plait !

Qui n’a jamais eu envie de manger des frites à chaque repas ? Sauf que souvent on compte les calories et on hésite par culpabilité… Mais bonne nouvelle : l’ancien chef étoilé Pierre Marchesseau vient de livrer sa recette de frites les moins caloriques au monde, comme le révèle Le Parisien. Appelées les "frines", le secret de ces frites fines réside dans le fait qu'elles soient cuites...à l'eau ! Un bon plan pour la ligne quand on sait que 100g de pommes de terre cuites en vapeur ou à l’eau représentent seulement 80 calories.

La recette du chef

"Vous faites cuire vos frites de pommes de terre, d’asperges, concombre ou ce que vous voulez dans de l’eau bouillante pendant environ 7 minutes, explique le chef. Elles s’imbibent d’eau et quand elles sont cuites, vous les mettez dans votre friteuse pendant encore 6 à 7 minutes. Elles vont dorer grâce à l’huile. Comme l’eau est plus dense que l’huile, les frites ne sont pas grasses, car l’huile ne les pénètre pas. C’est physique !".

Et Pierre Marchesseau est formel : ces "frines" contiennent 1 000 fois de matières grasses que des frites habituelles. On file tester !