Info locale

Début de la foire internationale de Bordeaux ce samedi !

31 mai 2019 à 06h11 Par Laure Deville
Crédit photo : foire internationale bordeaux

Cette année, pour la 98ème édition, le Japon sera mis à l’honneur.

L’an passé, 220 000 personnes ont foulé les allées du parc des expositions de Bordeaux Lac pour la foire internationale. Cette année, le Japon a été choisi comme thème. 1 200 exposants seront répartis sur les 200 000m2. Des nouveautés sont aussi prévues avec notamment le salon Baby demain et dimanche, le rendez-vous à ne pas manquer pour les futurs jeunes parents. Au programme, un salon et un village conseil, tout l’univers du bébé pour bien s’équiper, mais aussi de nombreuses animations pour les plus petits.

Le parc des expositions accueillera aussi le Robocup Junior ce week-end. Les 50 meilleures équipes de France de 11 à 19 ans s’affrontent avec des robots. Et puis, la foire internationale présentera son village des sports et regroupera pendant ces 10 jours 41 ligues de sport avec bien sûr des initiations gratuites.

« Il y a des espaces qui font le succès de l’événement »nous explique Delphine Le Scornec directrice de la Foire Internationale de Bordeaux. Le salon de l’agriculture par exemple « le salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine c’est le deuxième salon le plus important après celui de Paris ».

N’oublions pas non plus le Bordeaux Geek festival qui accueille chaque année 35 000 visiteurs. Cette année l’actrice de la série Game of Thrones Bella Ramsey,alias Lady Lyanna Mormont, sera l'invitée d'honneur du festival et présente à Bordeaux le samedi 08 et le dimanche 09 juin. 

Infos pratiques : 

Tarif normal 8 euros au guichet.

Tarif e-billet 6,50 euros.

Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

Écouter le podcast

Écouter le podcast