Covid-19 : Blackbox modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Insolite

Cristiano Ronaldo s’offre l'appartement le plus cher du Portugal (photos)

23 janvier 2020 à 15h30 Par A.L.
L'appartement que vient d'acquérir Cristiano Ronaldo est le logement le plus cher du Portugal.
Crédit photo : Wikimedia Commons

Le joueur international de football, Cristiano Ronaldo, vient de s'offrir un penthouse de 287 m² à Lisbonne pour la modique somme de 7,2 millions d'euros. Il s'agit de l'appartement le plus cher du Portugal.

À la tête d'une fortune colossale, Cristiano Ronaldo, le célèbre joueur de football portugais est, selon le magazine Forbes, à la deuxième place du classement des sportifs les mieux payés au monde sur les dix dernières années, grâce à ses revenus estimés à 800 millions de dollars, soit 721 millions d'euros environ. Ce n'est donc pas une surprise si celui qui officie actuellement dans l'équipe de la Juventus de Turin vient de s'offrir l'appartement le plus cher de son pays natal, le Portugal, comme le confirme l'hebdomadaire local Expresso. Situé dans l'une des artères les plus chères de la capitale, Castilho 203, le bien était auparavant un immeuble de bureaux racheté en 2017 par Vanguard Properties pour 30 millions d'euros, pour en faire 20 appartements de luxe

7,2 millions d'euros pour 287 m2

C'est donc tout naturellement que Cristiano Ronaldo a choisi l'appartement le plus luxueux du projet : un penthouse situé au 13ème étage de l'immeuble, qui a la particularité d'être le mètre carré le plus cher du pays : environ 7,2 millions d'ueros pour une superficie totale de 287 m2. Au programme de cette pépite qui surplombe la ville et le Tage ? Trois suites, un spa, une piscine extérieure et une vue à 360 degrés sur Lisbonne.

La transaction a eu lieu il y a quelques temps déjà mais l'hebdomadaire portugais Expresso vient seulement d'obtenir confirmation de l'identité de l'acheteur.