Covid : les lieux de dépistage se multiplient en Gironde
Publié : 26 août 2020 à 15h13 par Florence Jaillet
Cenon, Lormont, Libourne... Il est de plus en plus facile de trouver un lieu près de chez soi pour se faire dépister.
/radios/blackbox/importrk/news/original/22058.jpeg)
Multiplier les lieux de dépistage Covid, c'était la volonté des maires des communes de l'agglomération bordelaise pour lutter contre l'expansion du virus, notamment à l'aube de la fin des vacances et de la rentrée.
C'est chose faite à Cenon où un nouveau lieu de dépistage nous attend. Rendez-vous tous les jours, du lundi au vendredi, de 7h30 à 15h30, jusqu’au 11 septembre place François-Mitterrand gratuitement et sans rendez-vous à pied ou en mode "drive".
Dès demain, jeudi, un centre de dépistage gratuit sera ouvert à tous au Bois fleuri à Lormont. Sans rendez-vous, piétons et automobilistes pourront se rendre sur le parking de l’Espace culturel du Bois fleuri, du lundi au vendredi, de 6h30 à 15h30 et ce, jusqu’à la fin du mois de septembre.
A Libourne, un centre de dépistage gratuit ouvrira ce jeudi au Mess des Casernes. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 8h à 11h30. Il restera ouvert au moins jusqu’au 15 septembre.
Réaliser un test de dépistage Covid-19 au @CHUBordeaux ? A compter du 28 août, c'est désormais sur rdv afin d'éviter les files d'attente! Rdv sur https://t.co/6sipb9F6Fe ou par tel: 05 57 82 00 05 pic.twitter.com/vO8ous1cKO
— CHU de Bordeaux (@CHUBordeaux) August 26, 2020
Et puis il est désormais possible de réserver un créneau à Pellegrin, à compter de ce vendredi. Le site était très régulièment saturé avec 2 heures d'attente au "drive" ou côté piétons. Une mesure qui devrait permettre de fluidifier les allers et venues. Il faut donc désormais impérativement prendre rendez-vous au préalable.