Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid : l’aide aux étudiants s’intensifie sur la Nouvelle-Aquitaine

27 octobre 2020 à 09h39 Par Laure Deville
Plus de la moitié des étudiants pris en charge aujourd'hui ne peuvent travailler pour financer leurs études.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Le CROUS de Bordeaux continue de venir en aide à de nombreux étudiants.

L’épidémie de Coronavirus continue sa progression. Certains étudiants subissent de plein fouet cette crise sanitaire. Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine a accordé une subvention de 325 000 euros à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde, le 15 juin dernier en commission.

Cette subvention vient d’être renforcée. Les moyens sont mis en œuvre par les Crous et le réseau des Banques alimentaires, en termes d'alimentation et d'hygiène au profit des étudiants fragilisés par ce contexte.

La précarité étudiante n'est pas nouvelle, mais elle est accentuée par la Covid« Les étudiants que suivent le Crous sont pour la moitié des jeunes qui travaillaient pour financer leurs études. Cela n’a pu être le cas pendant la période estivale et depuis la rentrée. », nous explique Jean-Pierre Ferré, directeur général du Crous de Bordeaux

Le Crous a déjà mis en place plusieurs mesures, comme le repas ultra social à 1 euro pour les étudiants boursiers. L’association « apsytude » via son initiative « Happsy Hours » propose gratuitement un accompagnement psychologique pour les étudiants. « Ce service connaît un fort engouement », selon Jean-Pierre Ferré. Le Crous assure qu’il faudra prendre des mesures à long terme pour aider  les  étudiants durant cette période.