Coronavirus : les rayons des supermarchés sont dévalisés ! (Vidéos)

14 mars 2020 à 19h45 par Aurélie AMCN

On se croirait en temps de guerre. Depuis l'annonce d'Emmanuel Macron, les Français se ruent dans les supermarchés et dévalisent les rayons. Des images saisissantes.

BLACKBOX
Les Français font des réserves.
Crédit: Pixabay

Le nombre de cas de coronavirus ne cesse d’augmenter et les décès se multiplient dans le monde entier. Selon l'OMS, l'Europe est même devenu "l'épicentre de la pandémie". Une situation qui fait peur aux Français, d’autant plus que le Stade 3 de l'épidémie vient d'être déclenché par le gouvernement d'Emmanuel Macron et qu’à partir de lundi, toutes les écoles seront fermées .

De nombreuses familles anticipent donc un éventuel confinement et se ruent dans les supermarchés afin de faire des réserves. Pâtes, riz, farine, sucre, eau, conserves, huile, produits d’hygiène… Plusieurs rayons sont littéralement dévalisés, les caddies sont remplis et les queues en caisse sont interminables (vidéo ci-dessous).

Sur certaines images relayées sur les réseaux sociaux, on peut même voir des consommateurs se battre pour un paquet de papier toilette. Des scènes surréalistes qui divisent la toile : certains internautes s'en amusent, d'autres sont outrés. 

I