Coronavirus : les étudiants de la métropole bordelaise invités à se faire dépister

22 octobre 2020 à 5h41 par Diane Charbonnel

Les étudiants de la métropole bordelaise peuvent se faire dépister gratuitement pendant ces vacances de la Toussaint. Il leur suffit de présenter leur carte d'étudiant.

BLACKBOX
Les étudiants de la métropole bordelaise peuvent se faire dépister gratuitement en présentant leur c
Crédit: Pixabay

De nombreux étudiants vont profiter de ces vacances de la Toussaint pour retrouver leurs proches. Pour casser les chaînes de transmission du coronavirus, L’ARS Nouvelle-Aquitaine, en lien avec l’université de Bordeaux, et avec le soutien du CHU de Bordeaux, a lancé une grande campagne de dépistage à destination de cette population jeune « parmi laquelle le virus circule activement et souvent de façon inaperçue, car asymptomatique », explique l’Agence Régionale de Santé dans un communiqué.

Les étudiants de la métropole bordelaise peuvent donc, en ce moment, se faire dépister gratuitement, dans un laboratoire près de chez eux ou sur les opérations de dépistage gratuit (Arkéa Arena et placette de Munich). Il leur suffit de présenter leur carte d’étudiant et leur carte vitale.

Deux opérations de dépistage seront également organisées au plus près des étudiants. La première, sur le campus universitaire campus Montaigne Montesquieu, a commencé mercredi et va se poursuivre jusqu’au 6 novembre. La seconde, sur le campus Carreire, devrait commencer au début de la semaine prochaine.

 

I